2-11 Numérotation et tables associées
La numérotation des chapitres ne doit jamais être faite manuellement car elle est réalisée automatiquement par le traitement de textes à partir de la structure. Il suffit d'indiquer quels sont les noms des styles (structures) identifiant les titres, en général, ce sont les titre 1, titre 2, etc... Ensuite on choisit le style de numérotation et si on doit faire apparaître la hiérarchie dans le numéro en affichant les sous-niveaux. Amusez-vous à modifier tous les paramètres pour comprendre les impacts sur la présentation de ces numéros.
Vidéographie : Numérotation automatique des chapitres
La structure d'un document, c'est aussi une structure en différentes pages : une page de garde, des pages d'index ou de table des matières ou d'illustrations, ... Différents styles de pages identifient cette structure. On peut la déclarer en ajoutant des sauts de page manuels et spéciaux, puis définir quel sera le style de la page suivante et le début de sa numérotation et définir des mises en forme associées à ces pages.
Vidéographie : Structuration en liste de pages de natures différentes
Une fois la structure du document bien spécifiée, l'insertion d'une table des matières, d'une table des illustrations,... est très simple, et hautement paramétrable. Si la numérotation des chapitres a été appliquée alors les numéros seront repris. Des efforts de mise en forme peuvent être nécessaires selon les logiciels comme par exemple ici. Par exemple, nous ajoutons une espace après chaque numéro.