2-10 Personnaliser les styles
Commençons par la mise en forme des paragraphes, en modifiant la
définition du style
corps de texte
, nous définissons une règle
générale qui va s'appliquer à tout le document, ou plutôt à tous les
paragraphes de style
corps de texte
de ce document. On choisit
souvent de
justifier
, c'est-à-dire de régler les espaces entre mots
pour avoir des marges correctement alignées des deux côtés. Dans ce
cas, une
césure
des mots est souvent appliquée pour éviter les
espacements trop grands ou trop petits.
Vidéographie : Adapter les styles de paragraphes
On peut également choisir des règles de mise en forme pour les caractères comme pour les accentuations ou les accentuations fortes. Si vous n'êtes pas satisfait de la règle choisie, vous la modifierez pour changer l'apparence dans tout le document en une seule opération.
Vidéographie : Adapter les styles de caractères
Parfois, certains éléments de structure sont propres à un certain type de document. Par exemple ici, nous avons des noms de logiciels. Déclarer ce nouvel élément de structure ajoute de la sémantique, du sens au document qui pourra être exploité par d'autres logiciels, mais facilitera également l'uniformisation de la présentation de tous les noms de logiciel.
Vidéographie : Nouveau style de caractère - logiciel
Bien sûr, la définition de nouvelles structures, donc de nouveaux styles, s'applique sur les caractères comme sur les paragraphes. Ici, notre document contient un morceau de code qui ne doit pas être justifié. Il peut être déclaré et mis en forme spécifiquement. Mais si votre document contenait d'autres codes, vous associeriez une structure et définiriez une mise en forme commune pour tous ces codes.